Association statuts

La Maison de l’Agriculture Urbaine (MAU) est une association angevine qui date de 2013. Elle vise à sensibiliser les citadins à la terre et à l’environnement au sein même de leur ville.

La MAU est une association régie par la loi de 1901 et fondé par ses adhérents. L’association est dirigé par un conseil d’administration. Depuis 2020 notre conseil d’administration a changé de gouvernance en supprimant les fonctions du bureau et en adoptant une gouvernance collective par le conseil d’administration.

L’objectif est notamment de mieux répartir les tâches et l’investissement au sein de l’association en général et du conseil d’administration en particulier.

L’association se compose de membres actifs, de membres fondateurs et de membres donateurs. Pour faire partie de l‘association, il faut adhérer aux statuts et s’acquitter d’une cotisation dont le montant est fixé par l’assemblée générale

L’association MAU est composée de plusieurs commissions qui correspondent à différents Projets en cours de réalisation ou à des domaines d’organisation de celle-ci (commission communication, atelier…). Pour chaque commission, il y a un référent et des bénévoles qui y travaillent .Chaque projets est réalisé en concertation avec nos adhérents, bénévoles et/ou Partenaires. Les commissions rendent compte de leur travail lors des CA

Missions et intentions

Statuts juridiques 2020

Rapport d’activité 2019

%d blogueurs aiment cette page :